Le marché immobilier des Émirats arabes unis n’a pas chômé en avril 2024. De l’annonce de nouveaux projets à l’aide apportée aux maisons endommagées par la pluie, beaucoup de choses se sont passées au cours du mois. Outre les nouveaux projets et développements, le DLD a également pris des initiatives pour former les courtiers.
Jetons un coup d’œil à quelques nouvelles immobilières des Émirats arabes unis dignes d’intérêt d’avril 2024.
Le programme des courtiers immobiliers de la DLD attire 1 000 citoyens
Le programme de courtage immobilier du DLD, dans le cadre de l’Agenda social 33 de Dubaï, a reçu environ 1 000 inscriptions depuis la mi-mars. Le programme a réussi à former 25 alliances avec différents courtiers immobiliers privés et sociétés de développement.
D’ici la fin de l’année, 15 ateliers supplémentaires sont prévus dans le but de former les citoyens et de les aider à obtenir une licence de courtier immobilier.
Le gouvernement de Dubai offre une assistance par WhatsApp pour les propriétés endommagées par la pluie
Les récentes pluies qui se sont abattues sur Dubaï ont affecté de nombreuses propriétés dans l’émirat. Pour y remédier, un numéro (+971 58 300 9000) a été attribué aux citoyens sur WhatsApp, conformément aux instructions de Son Altesse le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Les habitants des propriétés touchées par les pluies peuvent soumettre leurs demandes d’aide par l’intermédiaire de ce numéro.
Outre ce numéro, le DLD et le RERA de Dubaï proposent également de nombreux services sans frais supplémentaires pour aider les gens à rentrer chez eux. La mise à disposition de résidences alternatives, l’approvisionnement en nourriture et la lutte contre les parasites sont quelques-uns des principaux services fournis par les autorités.
Binghatti fait ses débuts dans les collines de Dubai avec le lancement du projet Binghatti Hills
Binghatti, l’un des principaux promoteurs immobiliers de Dubaï, a annoncé son mégaprojet baptisé Binghatti Hills. Il s’agira du plus grand projet de Dubai Hills réalisé par le promoteur, avec environ 21 espaces commerciaux et 1 666 unités résidentielles.
Binghatti Hills s’inspire des collines ondulantes naturelles et offrira un cadre de vie paisible à ses résidents. Des jardins luxuriants sont aménagés à l’intérieur du bâtiment et des piscines sont ajoutées.
Actuellement, le projet propose des studios, des appartements à 1 et 2 lits aux prix de départ de 777 777 AED, 1 111 111 AED et 2 222 222 AED, respectivement. Pour les commerces, le prix de départ est de 1 949 999 AED.
Samana Ddevelopers lance Lake Views à Dubai pour une valeur de 1 milliard d’AED
Samana est prêt à offrir un mélange unique de luxe et de confort aux résidents avec son nouveau projet – Samana Lake Views. Le projet couvre une superficie de 794 000 pieds carrés et comprend deux tours jumelles offrant environ 1 006 unités résidentielles. Les unités seront disponibles sous forme de studios, d’appartements d’une ou deux chambres à coucher.