Dubaï abrite le plus haut bâtiment du monde, d’innombrables merveilles architecturales et les quartiers les plus spectaculaires du monde, où vous pouvez profiter d’un style de vie de rêve.
Le niveau de vie élevé et le style de vie harmonieux sont quelques-unes des raisons qui attirent les expatriés qui viennent faire l’expérience de la vie haut de gamme à Dubaï.
On observe qu’une majorité d’expatriés préfèrent louer un appartement ou une villa dès leur arrivée, plutôt que d’acheter une propriété. Les raisons qui les poussent à louer une propriété peuvent être nombreuses, comme le fait de vouloir découvrir différents quartiers résidentiels avant d’en choisir un.
Outre l’investissement, la demande d’immeubles locatifs de luxe a également explosé au cours de l’année dernière, car les gens recherchent des espaces plus grands et plus agréables et veulent améliorer leur mode de vie.
Par conséquent, non seulement les prix des propriétés à vendre ont augmenté, mais les coûts de location continuent également de grimper en flèche à mesure que le marché immobilier de Dubaï se réchauffe.
Voyons dans cet article le marché de location à Dubai et les 10 endroits les plus chers.
Le marché de la location à Dubaï – Vue d’ensemble
Actuellement, le marché immobilier de Dubaï connaît une forte demande d’unités résidentielles locatives de luxe en raison de l’afflux de personnes à la recherche d’opportunités d’emploi et d’un mode de vie haut de gamme.
Les prix de location des propriétés résidentielles ont augmenté, le coût moyen de location d’une villa augmentant de 25,7 % en 2022.
Cette année, le nouvel indice des loyers de Dubaï sera basé sur les conditions de construction et non plus seulement sur les quartiers. Il peut également vous aider à trouver de meilleurs appartements à louer, dans les quartiers que vous aurez sélectionnés.
Les quartiers les plus chers pour les villas sont Al Barari, Palm Jumeirah et Emirates Hills, et pour les appartements, Bluewaters Island et Downtown Dubai sont les plus prisés.
Voici également les quartiers où les appartements et les villas sont les plus chers à Dubaï, qui offrent une expérience de vie luxueuse et attirent des investisseurs et des résidents du monde entier.
Les 5 endroits les plus chers pour louer une villa à Dubaï
Si vous êtes à la recherche de villas de luxe qui respirent la finesse et le raffinement, jetez un coup d’œil ci-dessous et vous trouverez certainement des options étonnantes parmi lesquelles choisir.
Al Barari
Al Barari est une communauté fermée de 18 millions de pieds carrés à Dubaï qui propose des villas haut de gamme et constitue l’une des zones les plus vertes de l’émirat, avec 60 % de la communauté consacrée à des jardins paysagers, des lacs naturels et des espaces verts.
La communauté propose des équipements tels que le restaurant The Farm, le club de santé Body Language, etc. Il faut environ 25 minutes pour se rendre au centre-ville de Dubaï et à l’aéroport international de Dubaï depuis Al Barari.
Le coût moyen de la location d’une villa à Al Barari est de 956 200 AED, avec un retour sur investissement de 4,5 % pour une villa de 4 chambres et de 5,2 % pour une unité de 7 chambres, une option lucrative pour quelqu’un qui cherche des villas à vendre à Dubaï.
Les sous-communautés les plus populaires d’Al Barari sont Seventh Heaven, Ashjar, The Nest et Bromellia.
Les familles avec enfants ont accès à de nombreux établissements d’enseignement, notamment Kids Zone Nursery et GEMS Heritage Indian School. Les activités de divertissement et de loisir dans le quartier comprennent le Cityland Mall, le Dubai Autodrome et le Dubai Polo Equestrian Club.
Jumeirah
Jumeirah est une zone de front de mer très prisée qui s’étend le long de la côte du golfe Arabique à Dubaï et qui abrite le célèbre hôtel Burj Al Arab.
Si vous êtes à la recherche d’une vie luxueuse en bord de mer à Dubaï, jetez un coup d’œil à Marina et Jumeirah, car d’innombrables appartements, villas et maisons de ville de luxe y sont disponibles à la location.
Le coût moyen de la location d’une villa dans cette zone est de 525 200 AED. Le quartier est divisé en plusieurs sous-communautés, notamment Jumeirah 1, Jumeirah 2, Jumeirah 3, City Walk et Jumeirah Bay Islands, et les futurs locataires et résidents peuvent choisir entre des unités de 3 à 7 chambres.
Le luxueux Wasl 51 à Jumeirah 1 propose des villas dotées d’une piscine, d’une salle à manger au bord de la piscine et d’autres équipements haut de gamme, tandis que certaines résidences sont équipées d’ascenseurs, d’un jacuzzi et d’un espace barbecue.
L’Arenco Villas 32 à Jumeirah 3 dispose d’un court de squash, d’une piscine et d’un gymnase doté d’équipements de remise en forme ultramodernes, ce qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de sport.
Le quartier accepte les animaux de compagnie, ce qui est parfait pour les propriétaires d’animaux. Il ne faut que 15 minutes pour se rendre de Jumeirah au centre-ville de Dubaï et à Business Bay.
Jumeirah Beach, City Walk, Town Centre Jumeirah et Galleria Mall sont des lieux de divertissement et de shopping très prisés.
Emirates Hills
Emirates Hills, l’un des premiers quartiers en pleine propriété de Dubaï, est ouvert à la propriété étrangère à 100 %. Cette communauté sécurisée est adjacente à The Meadows, The Lakes et The Springs. Le quartier incarne l’essence de Beverly Hills en Amérique et s’enorgueillit de vastes espaces verts englobant le Montgomerie Golf Club.
Le coût moyen de la location d’une villa à Emirates Hills est de 908 000 AED, avec un prix de location de 94 AED par pied carré.
Les investisseurs immobiliers peuvent trouver le retour sur investissement d’une villa de 5 chambres dans la région, qui est de 3,8 %, intéressant pour les personnes à la recherche de villas à vendre à Dubaï.
Une gamme variée de villas de luxe de 3 à 8 chambres est disponible pour les futurs résidents, offrant des piscines privées, des terrasses, de vastes cuisines, des espaces de vie, des salles d’étude et des salles pour le personnel, ainsi que de nombreux espaces de rangement, en fonction de l’agencement de la propriété.
Les villas offrent au moins deux places de parking adaptées aux animaux domestiques, avec des parcs exclusifs pour les animaux.
Les familles avec enfants peuvent profiter des aires de jeux pour enfants et d’un large éventail d’établissements d’enseignement tels que Raffles Nursery in The Lakes, Dubai British School, Michigan State University, Middlesex University Dubai, et bien d’autres encore dans les environs.
Des soins médicaux professionnels sont disponibles à Mediclinic Meadows, Al Das Medical Clinic – Meadows, et Aster Clinic – JLT.
Des centres commerciaux comme The Springs Souk et The Meadows Souk se trouvent à proximité. Le quartier permet également d’accéder facilement au Dubai Marina Mall, qui compte 140 magasins et 21 restaurants, grâce à la connexion avec Sheikh Zayed Road.
Green Community (DIP)
Green Community à Dubai Investment Park est une zone écologique qui propose des villas, des maisons de ville et des appartements à louer.
Les villas sont dotées de jardins privés, de vérandas et de piscines et comptent de 3 à 5 chambres à coucher avec des surfaces de 4 200 à 9 500 pieds carrés. Le prix de location moyen d’une villa est de 375 000 AED par an.
Le quartier est accueillant pour les familles, avec divers établissements d’enseignement et des cliniques à proximité. Il faut environ 25 minutes en voiture pour se rendre à Dubai Marina et au centre-ville de Dubaï.
Les options de divertissement comprennent le centre commercial Ibn Battuta, le centre commercial Dubai Marina et les terrains de golf.
The Meadows
The Meadows est une communauté située à Dubaï, en bordure de Jumeirah Islands et de Jumeirah Lake Towers, avec un accès facile à des zones clés telles que Dubai Marina, Dubai Media City, Dubai Internet City et Dubai Knowledge Park.
La communauté propose 1 800 villas aux styles architecturaux variés, allant de 3 à 7 chambres à coucher, avec un loyer moyen de 325 500 AED et un retour sur investissement de 4,8 % pour une unité de 3 chambres à coucher.
The Meadows propose également plusieurs activités de loisirs et de divertissement, telles que The Meadows Souk, Dubai Marina Mall, The Walk at JBR, The Beach at JBR et Montgomerie Golf Course.
5 quartiers les plus chers pour louer un appartement à Dubaï
Pour ceux qui cherchent à louer les appartements les plus chics de Dubaï, voici une sélection des appartements les plus chers de Dubaï.
Île Bluewaters
Pourquoi l’île de Bluewaters est-elle un excellent choix de vie ? Elle abrite Ain Dubai, un quartier luxueux de la ville, idéal pour ceux qui recherchent l’exclusivité lorsqu’ils sont à la recherche d’appartements à vendre à Dubaï.
Le quartier propose une gamme de complexes d’appartements qui placent les résidents à proximité des boutiques haut de gamme et des options de divertissement de la ville, y compris des restaurants tels que Gordon Ramsay Hell’s Kitchen.
Les appartements à louer coûtent en moyenne 180 000 AED par an, tandis que les personnes intéressées par un achat peuvent s’attendre à un prix moyen de 3,3 millions AED.
Le quartier offre également des équipements tels que des piscines, des aires de jeux pour les enfants et des installations pour les personnes à mobilité réduite.
City Walk
City Walk est une communauté luxueuse de Dubaï qui propose des appartements de luxe. Elle est située à proximité d’attractions populaires telles que Mattel Play Town, The Green Planet et le Dubai Mall.
La communauté offre une vue imprenable sur la Burj Khalifa, de beaux intérieurs, un accès à la piscine et d’autres équipements haut de gamme.
Des appartements meublés sont également disponibles pour ceux qui sont prêts à dépenser plus. Le loyer annuel moyen des appartements de City Walk est de 150 000 AED, tandis que le prix de vente moyen des appartements est de 3,1 millions AED.
Centre-ville de Dubaï
Demandez à n’importe quel habitant de Dubaï et il vous dira que Downtown Dubai est l’un des endroits les plus convoités pour vivre. Il n’est donc pas étonnant que les loyers des appartements s’élèvent en moyenne à 218 840 AED, avec un retour sur investissement d’environ 3 %.
Le centre-ville de Dubaï est recherché en raison de sa proximité avec les principales attractions de Dubaï, telles que l’aéroport international de Dubaï, le World Trade Centre et l’International Financial Centre.
Il abrite également des sites emblématiques tels que le Burj Khalifa, la fontaine de Dubaï et le Dubai Mall, qui attirent de nombreux touristes.
En outre, ces appartements sont réputés pour leurs finitions luxueuses et haut de gamme, leurs équipements de pointe et leur vue imprenable sur l’horizon, ce qui attire les personnes fortunées.
Enfin, le développement de la zone a représenté un investissement massif de la part du gouvernement et des promoteurs privés, ce qui explique le coût élevé de la construction et les prix élevés qui en résultent.
Palm Jumeirah
Palm Jumeirah est en plein essor dans le secteur immobilier de Dubaï et avec des loyers d’appartements s’élevant en moyenne à 258 529 AED et un retour sur investissement de plus de 4 %, il s’agit d’une option lucrative pour les personnes à la recherche d’appartements à vendre à Dubaï. Les appartements de Palm Jumeirah sont chers pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, l’île est une merveille créée par l’homme et est considérée comme l’une des zones les plus exclusives de Dubaï. Ceci, combiné au fait que l’espace de l’île est limité, fait grimper le coût de la propriété.
En outre, l’emplacement de Palm Jumeirah est très recherché, car il offre une vue imprenable sur la mer et se trouve à proximité de certaines des principales attractions de Dubaï, notamment la marina de Dubaï et le Burj Al Arab.
Le style de vie luxueux de l’île, avec l’accès à des clubs de plage exclusifs, des restaurants de premier ordre et des centres commerciaux haut de gamme, contribue également aux prix élevés de l’immobilier à Palm Jumeirah.
Pearl Jumeirah
Pour ceux qui recherchent des appartements luxueux, Pearl Jumeirah est l’un des quartiers les plus chers de Dubaï. Cette communauté comprend sept îles résidentielles, dotées d’équipements somptueux tels qu’un club de plage, un centre ville, des hôtels et une promenade de 2 km. Le Nikki Beach Resort and Spa est également situé dans ce quartier et propose des appartements spacieux et opulents en bord de mer.
Le prix de location annuel des appartements à Pearl Jumeirah s’élève en moyenne à 250 000 AED. Les investisseurs intéressés peuvent également acheter des appartements dans le quartier, avec un prix de vente moyen de 3,9 millions d’AED.
Pour conclure
Dubaï abrite certains des endroits les plus luxueux et les plus chers au monde pour la location de villas et d’appartements. Des îles artificielles de Palm Jumeirah et Bluewaters Island aux communautés exclusives d’Emirates Hills et Pearl Jumeirah, ces quartiers offrent aux résidents le summum du luxe, avec un accès à des équipements et des attractions de premier ordre.
Malgré les prix élevés, de nombreux expatriés et particuliers fortunés sont attirés par ces quartiers en raison de leur situation centrale, de leurs vues imprenables et de leurs caractéristiques opulentes.
Que vous recherchiez des villas de bord de mer à vendre à Dubaï, des tours d’habitation offrant une vue imprenable sur l’horizon de la ville ou une communauté familiale dotée d’installations de classe mondiale, Dubaï a quelque chose à offrir à tous ceux qui sont prêts à payer pour un mode de vie luxueux.
FAQ / Dubai immobilier
- Pourquoi les loyers de Dubaï sont-ils si chers ?
Dubaï a accueilli des touristes, des travailleurs à distance et des hommes d’affaires. Nombre de ces visiteurs internationaux ont décidé de rester, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de logements locatifs. En outre, de nombreux Russes se sont installés à Dubaï depuis le début du conflit en Ukraine.
- Quel est le quartier de Dubaï où les loyers sont les plus élevés ?
Palm Jumeirah est également en tête de liste des endroits les plus chers pour louer un appartement à Dubaï. L’île artificielle est suivie par les quartiers Downtown et Old Town, où les loyers annuels s’élèvent en moyenne à 218 840 AED et 187 498 AED.
- Quel est le bien locatif le plus cher à Dubaï ?
Une villa située sur la très prisée Palm Jumeirah de Dubaï a été louée pour six mois au prix de 4 millions de Dh (1,09 million de dollars), alors que les loyers des propriétés de luxe montent en flèche dans toute la ville. Sur la base d’une location d’un an, cela équivaudrait à un record de 8 millions de Dh, dépassant le précédent record de 7 millions de Dh.