Si vous envisagez de vous installer à Dubaï, vous serez heureux d’apprendre que plusieurs propriétés en bord de mer à Dubaï seront mises sur le marché au cours des prochaines années.
Ces propriétés sont très prisées par les investisseurs immobiliers et les vacanciers à la recherche d’une résidence secondaire. Elles offrent un accès direct aux plages de sable fin et une vue imprenable sur la mer. Plusieurs éléments doivent être pris en compte lors du choix d’une propriété à Dubaï, tels que la taille et l’emplacement.
Dubaï est très apprécié pour le style de vie urbain et glamour qu’il offre. Les communautés de Dubaï situées au bord de l’eau sont parfaites pour ceux qui souhaitent s’offrir le luxe d’une vie au bord de l’eau.
Aujourd’hui, on va passer en revue quelques-uns des meilleurs quartiers résidentiels à Dubai et quelques propriétés, situés au bord de l’eau, pour ceux qui souhaitent se réveiller avec la vue du soleil scintillant sur un paysage aquatique.
Les quartiers riverains les plus recherchés de Dubaï
Dubai Marina
La marina de Dubaï est le quartier du front de mer le plus recherché, et ce pour de bonnes raisons. Tout, des gratte-ciel de luxe à la gamme impressionnante d’options de divertissement et de restauration, en fait l’une des adresses les plus populaires pour ceux qui sont intéressés par des appartements au bord de l’eau
Le quartier est principalement connu pour ses appartements avec vue sur la mer à louer à Dubai Marina, mais ceux qui recherchent des maisons peuvent également trouver des villas podium.
Les locataires potentiels à la recherche d’un logement à louer à Dubai Marina ont plusieurs options. Il peut s’agir de studios, d’appartements de 1, 2 ou 3 chambres à louer à Dubaï Marina.
Examinons le coût moyen de la location d’un appartement de luxe au bord de l’eau à Dubaï Marina.
- Les studios à louer à Dubai Marina avec vue sur la mer coûtent en moyenne 63 000 AED par an.
- Les appartements d’une chambre à louer dans la marina de Dubaï coûtent 97 000 AED par an.
- Les appartements de 2 chambres à louer à Dubai Marina avec vue sur la mer vous coûteront 147 000 AED par an.
- Les appartements de 3 chambres avec vue sur la mer à louer dans la marina de Dubaï coûtent 228 000 AED par an.
Ceux qui souhaitent investir dans cette zone n’auront que l’embarras du choix ! Il existe un certain nombre d’appartements en front de mer à vendre dans la marina de Dubaï qui génèrent un retour sur investissement moyen impressionnant de 6,83 %. Examinons le coût moyen de l’achat d’appartements en front de mer à Dubai Marina.
- En ce qui concerne le prix des appartements de luxe au bord de l’eau à vendre à Dubaï Marina, les studios coûteront en moyenne 905 000 AED.
- Les appartements d’une chambre à coucher en vente à Dubai Marina coûtent en moyenne 1,38 million d’AED.
- Les personnes à la recherche d’un superbe appartement de 2 chambres à coucher avec vue sur la mer à vendre à Dubai Marina peuvent s’attendre à payer une moyenne de 2,18 millions d’AED.
- En revanche, un luxueux appartement de 3 chambres avec vue sur la mer à vendre à Dubai Marina vous coûtera 3,54 millions d’AED.
Palm Jumeirah
L’emblématique Palm Jumeirah est l’une des meilleures communautés de bord de mer de Dubaï. Cette île artificielle a été la première structure offshore de ce type dans l’émirat.
Parmi les propriétés de bord de mer les plus prisées, citons One Palm, un superbe projet de développement sur le littoral qui comprend une jetée privée et des installations et équipements ultramodernes.
L’île est idéale pour les personnes souhaitant disposer d’une adresse dans l’une des communautés de bord de mer les plus prestigieuses de Dubaï. Examinons le coût moyen de la location d’un appartement avec vue sur la mer à Palm Jumeirah.
Location d’un studio avec vue sur l’eau à Palm Jumeirah pour 91 000 AED par an.
- Les personnes souhaitant louer des appartements d’une chambre avec vue sur la mer à Palm Jumeirah peuvent en obtenir un pour 157 000 AED par an.
- Les appartements spacieux de 2 chambres avec vue sur la mer à louer à Palm Jumeirah coûtent 219 000 AED par an.
- Un luxueux appartement de 3 chambres en front de mer à vendre à Palm Jumeirah vous coûtera 288 000 AED par an.
Les acheteurs intéressés par les appartements à vendre à Palm Jumeirah peuvent envisager des maisons de différents types avec un retour sur investissement impressionnant de 5,07%. L’île offre une gamme de maisons en bord de mer et est également considérée comme l’une des zones les plus populaires pour les villas avec vue sur la mer à Dubaï.
- Acheter un studio avec vue sur la mer à Palm Jumeirah pour 1,62 million AED
- Un appartement d’une chambre à coucher à vendre à Palm Jumeirah coûte 2,83 millions d’AED.
- Les personnes à la recherche d’un spacieux appartement de 2 chambres à Palm Jumeirah avec vue sur la mer peuvent s’attendre à payer 3,99 millions d’AED.
- Les luxueux appartements de 3 chambres à coucher à vendre à Palm Jumeirah nécessiteront un investissement de 5,90 millions d’AED.
Résidence de la plage de Jumeirah (JBR)
JBR (Jumeirah Beach Residence) est un quartier chic en bord de mer, considéré comme l’une des adresses les plus prestigieuses de la ville. La plupart des tours résidentielles du quartier offrent à leurs résidents un accès direct à la plage.
Outre les luxes intérieurs, les résidents ont également accès à une piste de jogging, à une aire de jeux pour enfants et à plusieurs sports nautiques comme le jet-ski et le parachute ascensionnel.
JBR est connu pour être l’un des endroits les plus populaires pour les appartements avec vue sur la mer à Dubaï. La tour résidentielle de 43 étages, 1 JBR, est un développement haut de gamme en front de mer, avec des unités haut de gamme dotées de balcons spacieux et d’une vue imprenable sur la mer.
Les appartements à louer à Jumeirah Beach Residence offrent des vues panoramiques sur la mer d’Arabie et de nombreux équipements.
- Les locataires peuvent obtenir des studios à louer à JBR avec vue sur la mer pour 79 000 AED par an
- Les appartements d’une chambre à louer à JBR coûtent 118 000 AED par an.
- Les appartements de 2 chambres à louer à JBR avec vue sur la mer vous coûteront 162 000 AED par an.
- Les appartements de 3 chambres en front de mer à louer à JBR coûtent en moyenne 195 000 AED par an.
Vous cherchez une résidence permanente dans ce quartier opulent en bord de mer ? Vous pouvez consulter les prix moyens des appartements à vendre à Jumeirah Beach Residence, qui offrent un retour sur investissement de 4,94 %.
- Le coût moyen d’achat d’un studio à JBR est de 1,31 million d’AED.
- Vous pouvez vous attendre à payer 2,25 millions d’AED pour les appartements d’une chambre à coucher à vendre à JBR.
- Le prix de vente moyen des appartements de 2 chambres à coucher sur le front de mer à JBR est de 3,02 millions d’AED.
- Les appartements de 3 chambres à coucher à vendre à JBR vous coûteront en moyenne 3,13 millions d’AED.
Dubai Harbour
Dubai Harbour est une autre communauté de front de mer populaire pour la location et l’achat de propriétés à Dubaï. Cette communauté est située à l’intersection de Bluewaters Island et de Palm Jumeirah, près de King Salman bin Abdulaziz Al Saud Street.
Dubai Harbour est un développement remarquable, une magnifique destination au bord de l’eau qui offre de nombreuses commodités aux résidents.
La zone abrite le terminal de croisière de Dubaï, une marina ultramoderne, des restaurants et de somptueuses propriétés à louer ou à vendre. Il s’agit de l’un des projets sur plan les plus populaires d’Emaar à Dubaï.
En ce qui concerne les appartements en front de mer à louer dans le port de Dubaï, vous avez le choix entre de nombreuses options. Voici la répartition des prix des différents appartements à louer.
- Les personnes intéressées peuvent louer des appartements d’une chambre dans le port de Dubaï pour 149 000 AED par an.
- Le coût moyen des appartements de 2 chambres à louer dans le port de Dubaï est de 263 000 AED par an.
- Les appartements de 3 chambres à louer à Dubai Harbour avec vue sur la mer coûtent 473 000 AED par an.
Pour acheter un appartement dans le port de Dubaï, les investisseurs et les propriétaires potentiels ont de nombreuses options à leur disposition. Le retour sur investissement prévu pour ces propriétés est de 4,48 %.
- Les acheteurs peuvent obtenir des appartements d’une chambre à coucher à vendre dans le port de Dubaï pour 2,40 millions AED.
- Le coût des appartements de 2 chambres en front de mer à vendre dans le port de Dubaï est de 4,15 millions d’AED.
- Les opulents appartements de 3 chambres à louer à Dubai Creek Harbour avec vue sur la mer coûtent environ 6,88 millions AED.
Bluewaters Island
Projet acclamé de Meraas, Bluewaters Island est un exemple de vie luxueuse au bord de l’eau dans toute sa splendeur. Ce projet à usage mixte est situé à seulement 500 mètres de la côte de JBR et abrite également le célèbre Ain Dubai, la roue d’observation la plus haute du monde.
Un pont et un système de transport multimodal facilitent également l’accès des visiteurs et des résidents à l’île urbaine.
Bluewaters Residences est un projet emblématique de l’île. Ce quartier idyllique propose des penthouses, des appartements et des maisons de ville haut de gamme. Les appartements à louer sur l’île de Bluewaters sont un peu plus chers en raison de leur emplacement privilégié.
- Vous pouvez louer de superbes appartements d’une chambre à Bluewaters Island pour un coût annuel de 297 000 AED.
- Les appartements de 2 chambres à louer à Bluewaters Island avec vue sur la mer vous coûteront 433 000 AED par an.
- Les appartements spacieux de 3 chambres à coucher en front de mer à louer sur l’île de Bluewaters coûtent 672 000 AED par an.
La communauté insulaire offre également des possibilités d’investissement pour les personnes intéressées. Actuellement, il y a des appartements à vendre à Bluewaters Island qui offrent des vues spectaculaires sur le golfe Persique avec un retour sur investissement de 8,23 %. Les acheteurs à la recherche de propriétés de premier ordre peuvent choisir parmi différents appartements à vendre.
Quelques propriétés en bord de mer à Dubaï
On a également dressé une liste des quelques propriétés en bord de mer à Dubaï en 2023. On vous invite à y jeter un coup d’œil :
Emaar Beachfront
Emaar Beachfront est une communauté côtière dans le port de Dubaï. Elle est située entre Palm Jumeirah et la Marina. Il offre un front de mer immaculé de 1,5 kilomètre aux résidents et aux clients de l’hôtel. Il offre également des vues incomparables sur la mer et la ligne d’horizon de Dubaï. Les appartements de ce projet vont du studio au penthouse de trois chambres.
Les tours résidentielles d’Emaar Beachfront offrent une vue imprenable sur la mer et la ville. Elles proposent des résidences luxueuses caractérisées par des finitions de haute qualité et des intérieurs raffinés.
Ces propriétés comprennent des cuisines entièrement équipées, des salles à manger et des salons, ainsi que des chambres à coucher principales avec placards intégrés. Les appartements d’Emaar Beachfront disposent également de piscines et de parkings souterrains. Ils sont assortis de plusieurs avantages, tels qu’un parc communautaire avec des pistes cyclables.
Emaar Beachfront est l’une des meilleures propriétés en bord de mer à Dubaï. Il se trouve à proximité des meilleurs endroits de la ville, notamment Dubai Marina, Jumeirah Beach Residence et le Middle East Broadcasting Center. Le quartier est bien desservi par les tramways et les bus. De plus, l’artère principale, Sheikh Zayed Road, se trouve à proximité.
Le premier projet résidentiel d’Emaar Beachfront est Beach Vista. Ce projet comprend deux tours résidentielles. Il est conçu pour répondre à la demande croissante de propriétés en bord de mer dans la ville. Une plage privée, un club nautique et un port de plaisance accompagnent également le complexe. Les unités résidentielles sont déjà en vente.
Address The Bay
Address The Bay est une communauté planifiée qui offre un mode de vie luxueux de classe mondiale. Situé à Emaar Beachfront, ce projet est l’un des plus recherchés en bord de mer à Dubaï. Il offre une vue imprenable sur le golfe Persique.
Les appartements d’Emaar Beachfront à Dubaï sont un projet résidentiel entièrement nouveau. Il s’agit d’un gratte-ciel de 50 étages qui comprendra de luxueux appartements non meublés. Il devrait être achevé au premier trimestre 2026. Les prix commencent à 2,2 millions AED (599 000 USD) pour un appartement d’une chambre et à 7,2 millions AED (1,9 million USD) pour un appartement de trois chambres.
Address The Bay comprendra également un hôtel cinq étoiles. Address Hotels + Resorts exploitera l’hôtel, qui offrira des services hôteliers de luxe. Les résidences Address auront accès à un port de plaisance, à des terrasses de piscine, à des terrasses aménagées et à un parc.
Address The Bay est une communauté fermée bénéficiant d’un emplacement de choix. Elle est proche de certaines des attractions les plus populaires de la ville. Elle est idéale pour les professionnels et les familles avec enfants. En outre, certains des meilleurs restaurants et centres commerciaux de la ville entourent le complexe d’appartements.
Les appartements d’Address the Bay se caractérisent par une conception bien pensée et une nature abondante. Les intérieurs modernes et les fenêtres, pleine hauteur, vous permettent de profiter de vues imprenables sur la mer. L’hôtel dispose d’un grand hall d’entrée, d’un spa et d’un centre de remise en forme, ainsi que d’une piscine en bord de mer.
Marina Arcade Tower
La Marina Arcade Tower de Mada’in Properties est un superbe gratte-ciel de 47 étages comprenant 285 propriétés résidentielles qui ornent le prestigieux quartier de la marina de Dubaï. Une large gamme d’appartements de 1 à 4 chambres, de lofts de 1 chambre, de maisons de prestige et de duplex de 3 chambres, tous dotés de magnifiques intérieurs signés Matteo Nunziani, sont disponibles pour intéresser les acheteurs immobiliers.
Les appartements en bord de mer à Dubaï dans la Marina Arcade Tower s’étendent de 1 075 pieds carrés à 5 467 pieds carrés. De plus, chaque appartement est doté d’une terrasse ou d’un balcon, ce qui permet de profiter d’une vue inégalée sur la mer depuis son domicile.
La salle de sport de 6 000 pieds carrés de la Marina Arcade Tower est la plus grande de tous les ensembles résidentiels de la marina de Dubaï. Elle est comprise dans l’achat d’une résidence dans cette tour. Les jardins sur le toit de la tour, qui comprennent une terrasse et des bains à remous, sont un autre ajout.
Une piscine communautaire, une aire de jeux pour enfants avec une piscine, des services de conciergerie et bien d’autres choses encore sont disponibles sur place. Les appartements en bord de mer de Marina Arcade sont disponibles pour une occupation immédiate au prix initial de 1,59 million AED (433 000 USD), la tour ayant été achevée en 2017.
Six Senses Residences
L’une des meilleures propriétés en bord de mer à Dubaï est Six Senses Residences. Un projet conjoint entre le promoteur Select Group et Emirates Strategic Investments Company (ESIC), qui a signé un accord de gestion avec Six Senses Hotels Resorts Spas, a créé ce projet opulent en bord de mer sur Palm Jumeirah. Le projet comprend le premier hôtel Six Senses dans les Émirats arabes unis ainsi que des résidences de marque.
Les 162 résidences de marque du projet comprennent 121 penthouses, 32 villas « skies » (volantes) et 9 villas « signature » en bord de mer à Dubaï. Toutes offrent une vue imprenable sur Palm Jumeirah et sur le reste de l’émirat de Dubaï.
Les travaux de construction du Six Senses the Palm ont commencé en 2022 et devraient s’achever au quatrième trimestre 2024. 9 400 000 AED, c’est le prix de départ des appartements du premier complexe Six Senses Residences de Dubaï.
Chaque logement de Six Senses sera en charge de The Palm. La liste des équipements du complexe comprend un court de tennis, une bibliothèque, de grandes piscines, un club pour enfants, un terrain de football, des parkings souterrains privés, des restaurants et bien d’autres choses encore.
Raffles The Palm
Raffles The Palm est un complexe à usage mixte qui abrite le célèbre hôtel European Palace de Dubaï ainsi que des villas de quatre chambres avec services. Le Royal Group a créé ce complexe opulent sur le croissant ouest de Palm Jumeirah.
Raffles the Palm offre à ses résidents des options de restauration et de loisirs opulentes et s’inspire des palais d’Europe continentale. Le complexe est situé à un emplacement de choix sur la populaire Palm Jumeirah. Le prix de départ des villas dans cette zone est de 52 100 000 AED.
Les investisseurs ont le choix entre les villas royales et impériales, d’une superficie de 8 367 à 9 343 pieds carrés par plan. Les résidents du Raffles the Palm profiteront de la plage privée du complexe. Celle-ci est constituée de sable blanc provenant des Maldives.
Ils pourront également profiter des charmants jardins tropicaux. Les propriétés de Dubaï en bord de mer comportent quatre étages, de nombreuses terrasses, une chambre de bonne, une cuisine entièrement fonctionnelle et une chambre pour le chauffeur.
Pour conclure
Outre les quartiers et les propriétés susmentionnés, il existe de nombreuses autres propriétés en bord de mer à Dubaï. Elles offrent toutes une vue magnifique sur l’océan et constituent d’excellentes opportunités d’investissement immobilier.
Elles sont également très demandées par les touristes et les vacanciers à la recherche d’une maison de vacances. Si vous êtes à la recherche de la meilleure maison en 2023, ces propriétés en bord de mer à Dubaï seront un choix parfait.
FAQ / Dubai Properties
- Cela vaut-il la peine de vivre dans des communautés situées au bord de l’eau à Dubaï ?
Vivre près d’un plan d’eau ou d’un océan vous permet de profiter de magnifiques vues sur le front de mer depuis le confort de votre maison. En outre, c’est également un avantage pour ceux qui aiment les activités aquatiques comme la natation, le ski nautique et d’autres.
- Une maison en bord de mer est-elle un bon investissement ?
L’achat d’une maison en bord de mer peut constituer un excellent retour sur investissement et une source de revenus réguliers si vous envisagez de louer la propriété comme maison de vacances.
Avant de louer ou d’acheter une maison permanente dans ces quartiers, il est préférable de prendre en compte les avantages et les inconvénients de la vie au bord de l’eau à Dubaï.
Certaines personnes préfèrent acheter des propriétés avec une piscine privée. Il existe des zones où vous pouvez trouver des villas avec piscine privée à Dubaï.