Jenna Estates : Agence pionnière dans le marché immobilier de luxe à Dubai

Mar 26, 2024 | Actualités

Dubaï est mondialement reconnue pour son marché immobilier unique, caractérisé par des montants exorbitants et une conjoncture particulière. C’est dans cet environnement exceptionnel que Jenna Estates, une agence immobilière française, s’est imposée au cours de la dernière décennie, grâce à son expertise et à son fondateur, Anouar Chamli.

Fondation de l’agence et son ascension vers le succès

Fondée en 2012 après sept années d’expérience dans le domaine de l’immobilier à Dubaï, Jenna Estates a rapidement acquis une réputation solide grâce à l’expertise et à la renommée d’Anouar Chamli. Arrivé à Dubaï avec sa famille en 2012, après avoir travaillé dans le commerce général à Paris, Anouar Chamli a tout de suite su se démarquer.

Ainsi, en fondant Jenna Estates, Anouar Chamli a souhaité offrir son expertise et guider les investisseurs au cœur de ce marché immobilier dubaïote exigeant. Écouter réellement les clients et comprendre leurs besoins à court, moyen et long terme est la priorité de cet homme d’affaires avisé.

S’appuyant sur un réseau de partenaires et un catalogue bien fourni, Jenna Estates; l’agence immobilière à Dubai propose; une large gamme de biens immobiliers neufs ou confidentiels, appelés “off market”. L’agence met tout en œuvre pour dénicher les meilleures opportunités pour ses clients, qu’ils souhaitent investir dans le neuf ou dans l’ancien. C’est d’ailleurs l’une des particularités de Jenna Estates : offrir un service complet et personnalisé, capable de répondre à toutes les exigences de ses clients.

Forbes.fr a même consacré un article sur Jenna Estates afin d’en faire l’éloge bien mérité.

Adaptation de l’agence avec un marché immobilier de luxe en plein essor

En constante évolution, le marché immobilier de Dubaï a su se réinventer avec le temps. Les maisons traditionnelles et les constructions de faible hauteur des années 60 ont cédé leur place à des tours vertigineuses et à des quartiers résidentiels composés de villas prestigieuses. Aujourd’hui, à la suite de la crise sanitaire, les quartiers résidentiels éloignés du centre-ville connaissent une demande croissante. C’est dans ce contexte que Jenna Estates; l’agence immobilière à Dubai,  a su s’adapter et se distinguer.

Investir dans l’immobilier à Dubaï peut s’avérer très lucratif. Les plus-values peuvent atteindre jusqu’à 30 à 50 % en moins de cinq ans, et les investisseurs bénéficient d’un plan de financement à taux zéro et d’aucune taxe sur les biens immobiliers, que ce soit à la revente ou sur les loyers perçus. Certains quartiers offrent même la possibilité d’obtenir un rendement locatif élevé, entre 8 et 12 %, avec un taux de remplissage annuel important pour les locations à court ou long terme.

Classement mondial de Dubaï dans le marché immobilier de luxe

Le marché de l’immobilier de luxe de Dubaï a propulsé la ville au premier rang des classements mondiaux. Actuellement, Dubaï est la quatrième ville pour les maisons dont le prix est égal ou supérieur à 10 millions de dollars, juste derrière New York, Los Angeles et Londres. En outre, Dubaï occupe la cinquième place mondiale pour le plus grand nombre de maisons vendues à 25 millions de dollars et plus.